lundi 14 janvier 2013

Slovènia World Cup


Doberdane,

Voilà enfin, quelques news de Bohinj en Slovènie ou le world cup tour à débuter avec deux classic sprint.

Après avoir traverser l'Italie du Nord dans la journée de jeudi et un entrainement vendredi, la première course de la saison, c'est déroulé samedi. L’enneigement était un peu limite mais la piste était prête pour accueillir les nations de télémarkeur  venus pour en découdre,  norvégiens,  suédois,  allemands,  finlandais,  canadien,  américains,  tchécoslovaques,  slovènes,  hongrois et  français sont présents au départ.

Pour mon premier départ en WC (dossard 37), la pression se fait sentir au départ de la première manche.
Cette première Classic Sprint, s'est déroulé plutôt bien puisque je termine  18eme, se qui rassure un peu, vu les résultats médiocres des 2 coupes de France précédentes.

Pour la 2 eme Classic Sprint de dimanche, La neige est venu perturbé un peu l'organisation mais n'a pas empêché le départ. Ma première manche n'est pas mauvaise sauf que je prends les 3 secondes de pénalités sur la ligne du saut, se qui me catapulte à la 33eme places provisoires.... et me fous la mort pour la deuxième manche ou je signe le 13eme temps se qui me permet de limiter la casse et de remonter à la 21eme places au général.
Du coté de l'équipe, Laura, Caline et Argeline signent de belles manches avec des places dans le Top 10 à la clé. De même chez les mecs, avec en prime 2 podium de Phil (dont une victoire) et des top 10 pour Chris, Sven et Antoine.

De bonnes choses sont en train de se mettre en place et c'est de bonne augure pour la suite de la tournée en essayant d'aller chercher le Top 15 et continué de marquer des points pour améliorer mon dossard.

Allez à bientôt pour la suite de la tournée !!



 Cérémonie d'ouverture




1er dossard en World Cup  :)



 Echauffement



 à l'ancienne Marcel !!!








L'albatros !!





Aucun commentaire: