samedi 16 février 2013

Coupes du Monde France


Arvi, arvi,

Superbe weekend de Télémark en terre française, Chamonix et les Houches ont étaient le théâtre
de 2 Coupes du Monde et des Championnats du monde junior durant ces 3 jours !!!

Tout à commençait vendredi 8, avec l'arrivée des différentes nations aux Houches, où nous avons pu plier le genou tous l’après midi sur la piste de la Classic et essayer le saut et le Loom en prévision de la course du dimanche. Ce fut vraiment cool de revoir les télémarkers des autres pays après une pause de plus de 15 jrs dans le calendrier WC.

Samedi, quelques glissades le matin et repos l'aprém avant la Classic Sprint du soir sur la piste des planards. Ce fut une belle soirée de compétition sous les projecteurs!!! le spectacle fut au rendez-vous, ainsi que le public venu en nombre pour encourager les français.
Pour ma part, ma 1er manche n'a pas était des plus glorieuse avec 2 fautes  juste à l'entrer du long plat qui nous emmenait jusqu'au Loom... ce qui me plaça 32eme du 1er run.
Pour ma deuxième manche, j'ai pu libérer mon ski et me faire plaisir tout au long de mon run, ce qui me rassura et me fit accrocher le 10ème temps (sans les péna).

Dimanche, après une courte nuit, la 2ème Classic de la saison c'est déroulé au Houches, sur la Verte, la fameuse piste du Kandahar, un lieu chargé d'histoire qui surplombe la vallée de Chamonix.
Ce fut une très belle course, ou même en partant avec un gros dossard, j'ai pu me régaler tout du long et finir à la 21ème place.

Bilan plutôt mitigé  du coté de mes résultats ce weekend, avec du bon comme du mauvais... mais deux jours extra au niveaux de l'ambiance !!!!  un énorme merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et à tous ceux qui me soutiennent au quotidien :) c'est cool !!

Prochaine étape::::    NORWAY !!!!!

 

 



















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire