samedi 1 mars 2014



USA World Cup...


  " Gigantesque, Démesuré, XXL, No limit, Extrême..." tous les superlatifs donnent l'impression d'avoir étaient inventé pour parler des Etats Unis d’Amérique !!!

  Les 4 étapes de Coupe du Monde à Steamboat dans le Colorado étaient pour moi un baptême du feu sur le continent américain. Je n'étais et je ne suis toujours pas un pro-ricains !! mais je dois bien avouer qu'on ne peut rester indifférent à un pays ou tout est contraste !! 10 petits jours et seulement quelques centaines de Miles (une goutte d'eau dans l'océan...me direz vous) m'ont permis quand même de vérifier que la plupart des clichés sur les US sont bien en dessous de la réalité: paysages XXL, grand mélange de population, skiboom, powder, cowboys, fast food, saloon, trucks, Dodge, bimbos, cigares, dollars, richesses, pauvreté, SDF....
 En bref, j'en ai quand même pris plein les yeux et j'y retournerai !!


  Sur le plan sportif:  4 Coupes du Monde nous attendaient:  - 2 Classic
                                                                                              - 1 Sprint et
                                                                                              - 1 Parallel sprint.

  Les 2 Classic étaient à la sauce US:  3 min environ, 70 portes de géant, sauts, virages à 360° et  2 parties nordiques... pfffff ! dure, dure !! à 2700m d'altitude: des courses aux mentales. J'ai réussi à télémarker intelligemment et à serrer les dents pour aller chercher la 11ème et 9 ème places des deux premiers jours.
La Sprint c'est un peu moins bien passé, je prends un paquet de pénalités se qui me balance à la 15ème place, un peu déçu de n'avoir pas mieux skié !!
Je passe à côté de la Parallel en ne me qualifiant pas pour les phases finales... une journée sans comme on pourrait dire.

 Retour au boulot pour les vacances de février et tenu rouge de rigueur !!

Prochaine tournée en terre VIKING, avec un départ pour la Suède le 15 mars pour ensuite terminer la saison en Norvège pour les finales de Coupe du Monde.


à la prochaine et profité de la superbe neige des ces derniers jours :-)

Bise


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire